Persona RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona RP

Forum de jeu de rôle dans l'univers du jeu vidéo Persona 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La fine mouche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kobayashi Mamoru
Star Arcana
Kobayashi Mamoru


Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2010

Feuille de personnage
Arcana: Star
Persona:

La fine mouche Empty
MessageSujet: La fine mouche   La fine mouche I_icon_minitimeVen 5 Mar - 22:54

Mamoru avait prévu une grande réunion avec ses 3 meilleures clientes pour leur apprendre à cuisiner un repas typiquement français. Même sa grand-mère était de la partie, la cuisine française ce n'était pas son fort. Pour le coup, il devait aller s'approvisionner dans une petite épicerie française à la périphérie de la ville. Le menu étant déjà établi, il était aisé de faire la liste des courses à acheter et de ne pas perdre trop de temps dans le magasin.

Saucisse de Strasbourg
Foie Gras
Chocolat
Vin
Camembert
Notre jeune homme à tout faire salua ses parents avant de se mettre en route. Il alla prendre sa bicyclette dans son arrière-cour puis s'élança. Il fit quelques haltes en chemin pour admirer la chute des pétales de fleurs de cerisier.

Une fois devant le magasin, Mamoru gara sa monture et pénétra dans la boutique, en relevant ses lunettes. La propriétaire, Ambre, vint saluer chaleureusement, notre jeune homme. Il était connu de la gérante puisque, très régulièrement, il lui passait des commandes pour sa boutique. Mamoru tendit sa liste de course à la femme pour qu'elle l'aide et surtout le conseille :


" _ Pour le foie gras, tu peux me mettre le même que d'habitude, s'il te plait, Ambre-san ? Mais pour le vin ... Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut... Du rouge ? Blanc ? Rosé ? ! Hé, qu'est ce que c'est que ça ?
_ Oh ça, c'est une fromage typiquement français ! Je ne te l'avais jamais montré ?
_ Hum, ça ne me dit rien... Je peux gouter ?
_ Oui, bien sûr ! "


A peine Ambre ôta le papier, qui recouvrait le fromage, qu'une odeur très forte vint titiller les narines de Mamoru. Il avait l'habitude des odeurs fortes des produits français, mais là, c'était bien trop fort. Il jeta un coup d'oeil à l'aspect du fromage et se rendit compte que sa peau bougeait...

" _ Ce sont des acariens ! Ils sont plus visibles et plus nombreux que d'habitude, certes. C'est de la tome noire qui a fermenté ! "
_ Hum, mets-en moi un petit peu alors, je gouterais ! Ca m'intrigue mais je ne gouterais pas tout de suite... "


Mamoru termina ses achats et quitta la boutique. L'odeur du fromage passait à travers le papier de protection. Le jeune homme stabilisa ses achats sur son vélo et se prépara à partir. Alors qu'il se regardait dans la vitrine du magasin pour se recoiffer et remettre ses lunettes, Mamoru remarqua une peluche dans une poubelle non loin de lui. Il vola immédiatement au secours de la pauvre bête...




Dernière édition par Kobayashi Mamoru le Sam 6 Mar - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasaki Shizuka
Justice Arcana
Sasaki Shizuka


Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Arcana: Justice
Persona:

La fine mouche Empty
MessageSujet: Re: La fine mouche   La fine mouche I_icon_minitimeSam 6 Mar - 1:54

C’était une belle journée. Et il n’y avait pas cours, ce qui rendait cette journée encore plus agréable. Shizuka avait décidé de passer sa journée à se balader dans la ville et à visiter ses endroits préférés. Elle était partie en fin de matinée, avait mangé un sandwich dans son parc favori et elle se promenait maintenant en bordure de la ville. Elle avait prévu de passer dans une vieille librairie, qu’on pouvait presque qualifier d’antiquaire. Cette boutique était très peu connue, et c’est pourquoi Shizuka aimait s’y rendre lorsqu’elle voulait se changer les idées : une petite boutique, une odeur de poussière, une vieille propriétaire chaleureuse et passionnée, quelques chaises pour lire dans l’arrière boutique à l’occasion, que demander de plus ?

Les vitrines des quelques magasins en périphérie de la ville lui renvoyaient son image : elle portait un long jean bleu clair, un peu ample, un T-shirt blancs aux motifs originaux et une longue veste. Ses ongles étaient de couleur vert pomme, et ses cheveux impeccablement relevés en chignon.


*Je me demande ce que je vais trouver aujourd’hui, ce serait bien si elle avait un ou deux livres sur ce qu’on étudie en cours… Ah et il faudrait que je lui demande si elle a réussi à trouver ce vieux bouquin… La prochaine fois, je devrai lui apporter quelque chose, Remi-san est si gentille avec moi, je dois bien lui rendre la pareille…*

Plongée dans ses réflexions, elle ne vit pas le jeune homme lorsqu’elle tourna dans la rue et lui rentra dedans de façon un peu violente et surtout très peu gracieuse. Elle s’appuya sur le mur près d’elle pour ne pas tomber et sorti immédiatement de sa réflexion.

« Ah, vraiment désolée ! Veuillez me pardonner, je ne faisais pas attention, et… »

Et cette fois elle le vit bien, le jeune homme. En train de fouiller une poubelle. Pourtant, bien que son style était assez… Personnel, il ne semblait pas avoir de problème d’argent. Les solutions les plus probables passées dans sa tête repartirent aussitôt, mais elle ne trouva pas de réponse à la raison de la présence du garçon.

« Euh… Je suis désolée, je peux peut-être vous aider ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Mamoru
Star Arcana
Kobayashi Mamoru


Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2010

Feuille de personnage
Arcana: Star
Persona:

La fine mouche Empty
MessageSujet: Re: La fine mouche   La fine mouche I_icon_minitimeSam 6 Mar - 3:16

C'était un lapin en peluche déchiré au niveau du ventre d'où sortait du coton... Il lui manquait aussi ses deux yeux... Mamoru devina qu'à l'origine la peluche devait être blanche. Alors qu'il s'apprêtait à rentrer demander un sac plastique pour transporter la peluche abandonnée, il fut bousculé par une étudiante, perdue dans ses pensées. Le jeune homme chancela mais ne tomba pas. Aussitôt, il se retourna en direction de la fille qui était en train de s'excuser, pour voir comment elle allait. Apparemment, elle n'avait pas chuté non plus :

" _ Moi ça va. Mais vous ? Vous ne vous êtes pas fait mal ? Vous n'avez rien perdu ? "

L'état de surprise de Mamoru fut vite remplacé par la crainte d'avoir blessé la jeune fille. Tandis qu'il baissa les yeux pour regarder le sol à la recherche d'un quelconque objet perdu, Mamoru ne put s'empêcher d'analyser le style vestimentaire de l'étudiante. * Style plutôt simple ... Mais recherchée quand même ... Jolie coordination entre la coiffure stricte et le côté décontracté de la tenue... Elle semble prendre soin d'elle... * Rien de semblait avoir chuter lors du choc. Bien qu'il affectionnait déjà la peluche qu'il venait de trouver, cette dernière était sale et avait touché ses vêtements. Mamoru épousseta son pantalon et pris la peluche en pince avec deux doigts en la tenant éloignée de son corps.

" _ On dirait que non... Rien de déchiré non plus ? Rien n'est moins élégant que de se promener avec un vêtement troué ! Peut-être les tâches de nourriture ? Bichette de peluche, elle a eu le droit à ses deux formes de maltraitance... Mais je vais me charger de lui donner une seconde vie ! Mais si vous voyez un accroc je peux le reprendre ! J'ai toujours ma trousse de secours sur moi ! Au pire vous pouvez toujours passer à ma boutique. Attendez ! "

Mamoru se dirigea vers son vélo et prit un sac plastique pour transporter plus facilement la peluche et piocha une carte de visite dans son porte-feuille. Il tira un petit rectangle de papier dans les tons de vert qu'il avait préalablement parfumé d'une odeur douce de jasmin. * Bingo ! C'est la carte qui colle le mieux avec cette fille *

" _ Tenez, je suis Kobayashi Mamoru ! Je suis ce que certain appelle un otomen. Ma boutique est à l'autre bout de la ville... Mademoiselle-je-suis-dans-les-nuages ! "

Mamoru donna cette appellation à la jeune fille sur un ton de gentille moquerie et avec le sourire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sasaki Shizuka
Justice Arcana
Sasaki Shizuka


Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Arcana: Justice
Persona:

La fine mouche Empty
MessageSujet: Re: La fine mouche   La fine mouche I_icon_minitimeDim 7 Mar - 1:38

Shizuka avait écouté le jeune quelque peu bavard avec un sourire aux lèvres : il avait l’air plutôt sympathique malgré son style étrange. Tandis qu’il parlait, elle vit ce qui avait amené le garçon à fouiller une poubelle. Elle dévisagea la peluche alors qu’il lui proposait de recoudre un quelconque accroc.

*Etrange de faire tout ca pour une peluche. C’est vrai qu’elle est plutôt mignonne, mais tout de même… En tout cas il a l’air d’y tenir.*

« Ah merci tout va bien. Ce serait plutôt à moi de faire quelque chose pour vous pour me faire pardonner… »


Mais il était déjà parti vers son vélo, posé un peu plus loin. Shizuka, elle, n’avait pas bougé et se demandait s’il allait s’en aller ainsi, ayant un peu de mal à suivre sa vitesse de conversation. Elle s’approcha un peu et le vit se retourner vers elle, une petite carte dans la main. Shizuka la prit : c’était une jolie carte de visite verte et parfumée, bien qu’elle ne su pas reconnaître cette odeur.

*Un otomen ? Ca expliquerait la peluche et la trousse de couture…*

« Je m’appelle Sasaki Shizuka, enchantée. Merci pour votre invitation, j’essaierai de passer le plus tôt possible. Bon, et bien je vais y aller, on m’attend. Ravie de vous avoir rencontré Kobayashi-san. »


Après un dernier salut, Shizuka reprit sa route. C’était sûr qu’elle irait à cette boutique, elle devait trouver un moyen pour réparer sa maladresse. Et surtout, ce Mamoru avait l’air très gentil et elle était curieuse de voir à quoi ressemblerait sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Mamoru
Star Arcana
Kobayashi Mamoru


Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2010

Feuille de personnage
Arcana: Star
Persona:

La fine mouche Empty
MessageSujet: Re: La fine mouche   La fine mouche I_icon_minitimeDim 7 Mar - 16:11

Bien que la jeune fille semblait un peu étonnée de voir un type avec un look peu commun, Shizuka resta polie et courtoise.

" _ Se faire pardonner de quoi ? Si je n'étais pas en train de fouiller les poubelles peut-être que vous ne m'aurez jamais bousculé ... Si vous pouvez passer à ma boutique ça serait avec plaisir ! Bonne journée à vous ! "

Mamoru salua aussi Shizuka puis retourna près de son vélo. Il prit garde de bien installer la peluche, loin des produits qu'il venait d'acheter et se remit en route sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
GM
World Arcana
GM


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2010

La fine mouche Empty
MessageSujet: Re: La fine mouche   La fine mouche I_icon_minitimeDim 12 Sep - 0:07

Social Link


Kobayashi Mamoru :
VIII - Justice Arcana, Sasaki Shizuka : Rang 1 Atteint

Sasaki Shizuka :
XVII - Star Arcana, Kobayashi Mamoru : Rang 1 Atteint
Revenir en haut Aller en bas
https://personarp.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





La fine mouche Empty
MessageSujet: Re: La fine mouche   La fine mouche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fine mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RP :: Iwatodai :: Reste de la Ville-
Sauter vers: