Persona RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona RP

Forum de jeu de rôle dans l'univers du jeu vidéo Persona 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les pochtrons du bac-à-sable...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:29

Hichino hésitait toujours à sortir après les cours. L'affluence des travailleurs aigris venus se saouler dans les bars, dégageaient une aura de transpiration et d'alcool qu'elle ne parvenait pas à supporter malgré tous ses efforts. Cependant, elle avait une nouvelle vie au dortoir, des nouvelles occupations la nuit, il était maintenant temps de prendre de nouvelles résolutions ! Elle avait déjà essayé d'établir un contact avec les gens de sa classe, et cela avait plus ou moins abouti. Mais il fallait désormais qu'elle prenne sa vie en main et qu'elle avance vers les gens !
Chose apparamment plus facile à dire qu'à faire. La fille aux cheveux fushia avait ainsi décidé d'aller boire un Pheromon Coffee, boisson qui semblait populaire, bien qu'elle n'eut jamais le courage d'y goûter jusqu'alors.
L'ambiance à l'intérieur de la pièce lui parut alors sympathique. Les gens discutaient tranquillement, assis dans des fauteuils verts autour d'une petite table circulaire limitant le nombre d'individus pouvant s'y rassembler. Il faisait chaud dans la pièce et une odeur de caféïne semblait envahir chaque centimètre du café.
Ne sacahant trop comment agir, la lycéenne s'assit à une table vide, posant son sac de cours à côté de son fauteuil. La décoration simple en ocre et vert lui plaisait bien et elle se jura de revenir en ce lieu rien que pour l'observer encore. Perdue dans la contemplation de l'insigne doré suspendu au mur central, elle ne remarqua même pas la présence qui venait de se faufiler à ses côtés.
Elle sursauta en remarquant la serveuse avec quelques secondes de retard et au moment de commander, fut interrompue par une tierce personne.
Cette sortie allait apparamment coûter plus cher que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:51

Kaede n'avait pas vraiment l'habitude de sortir après les cours. A vrai dire, elle n'avait pas l'habitude de sortir tout court, mais elle avait décidé de tenter l'expérience après les nombreuses remarques qu'on lui avait faite. Elle décida donc de se rendre dans un café étant donné que son manque de sommeil atteignait son paroxysme ces derniers temps avec son heure de veille supplémentaire. Elle poussa donc la porte et entra. L'établissement était joliment décoré, les tables suffisamment espacées les unes des autres pour que chacun puisse se sentir à l'aise. L'inconvénient de cet agencement, c'était que ce lieu ne pouvait pas accueillir tellement de personne et elle vit une jeune fille aux cheveux roses prendre la dernière table au moment où elle mettait les pieds dans ce lieu.
Que pouvait-elle faire maintenant? Faire demi-tour et rentrer chez elle? Mauvaise idée; elle s'effondrerait avant d'atteindre sa chambre et on la prendrait pour une idiote, probablement. Elle sentait tous les regards braqués sur elle, ce qui n'était probablement pas le cas, mais l'isolation causait ce genre de sentiment lorsque l'on se retrouvait dans une place bondée. Elle sentait qu'elle commençait à rougir et elle serra son livre plus fort contre elle pour se donner du courage. Une autre personne entra et la bouscula accidentellement, ce qui lui fit faire quelques pas en avant, suivi de quelques autres pour ne pas se placer dans le couloir principal formé par les tables afin de ne pas déranger les serveurs, si bien qu'elle se retrouva à côté de la fille aux cheveux roses de plus tôt, qui sembla la remarquer. Cette fois-ci, elle devint totalement rouge, ce qui, avec sa chevelure verte, la faisait vraiment ressembler à une tomate. Elle devait avoir l'air idiote… Ses phalanges blanchirent tant elle serait son livre. Il fallait agir. Maintenant.

*Allez, Kaede, fais quelque chose! Cu Chulainn ne s'est pas tapé Aífe en restant passif! Attends, qu'est-ce que c'est que cette comparaison? Calme toi! Respire! T'as vu comment on te regarde, fais quelque chose!*


"J…Je… Table… euh…"

Si une couleur plus rouge que #ff00000 n'existait pas encore, Kaede venait de l'inventer et l'affichait fièrement sur son visage. Elle commençait à se broyer la poitrine à force de serrer son livre.

*Attends… Peut-être que c'est pour sa que je n'en ai pas… Mais à quoi tu pense?! Finis ta phrase bon sang!*


"Le… Le café est plein est-ce que je… euh… Le café…"

Instant de silence et de solitude extrème.

"ESTCEQUEJEPEUXMASSEOIRACOTEDEVOUS!?"

Elle avait à moitié crié cette phrase à une vitesse incroyable, mais au moins, elle l'avait enfin dit. Maintenant, est-ce qu'on l'avait comprise?
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Yoshiyuki
Hanged Man Arcana
Sagara Yoshiyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : 37

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Mordred

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeVen 10 Sep - 0:04

Et voila…encore une journée que Saga avait passé à pioncer… Si il en était déjà rendu à un tel niveau d’ennui en seulement une semaine de cours, qu’est ce que ça allait donner en fin d’année ? Alors qu’il se posait cette question, Saga venait de pénétrer dans le Paulownia Mall.
Il observa quelque peu les boutiques qui s’y trouvaient cherchant à trouver celles qu’il n’avait pas encore visitées… Y’en avait trois : Le karaoké, parce que ça craint. L’escapade parce qu’il n’était pas fan des clubs. Et Le Chagall Cafe parce que…







Après un intense moment de (léthargie) réflexion il décida de rentrer dedans, oui c’était pas une si mauvaise idée un café après les cours. En plus ça lui permettrait d’avoir suffisamment d’énergie pour rentrer chez lui…encore fallait-il qu’il en ait la volonté.
Une fois à l’intérieur il observa la déco plutôt sobre mais jolie d’un œil plus averti qu’il n’y paraissait. Ca lui convenait, il chercha une table des yeux avant de réaliser que ce café, bien qu’étant assez grand, devait se remplir assez facilement tant la disposition des tables était…originale. Pour ce qui était des tables libres ? Il n’y en avait plus qu’une, vite fait dans un coin. Mais avant de s’y installer, pause toilette…*de retour dans 5 minutes*

10 minutes plus tard, car Saga s’était assoupi pendant qu’il se lavait les mains, tandis qu’il sortait des pipi-rooms, il se demandait combien de café il allait devoir ingurgiter pour retrouver un semblant de formes physique convenable. C’est alors que ses yeux se posèrent sur une fille…aux cheveux roses ? encore un mystère de la nature… qui avait annexé la table précédemment vide. Elle était en train de parler à une fille aux cheveux….veeeert ??? Mais c’est quoi ce délire c’est le carnaval de Nice ?
En y regardant de plus près c’était la fille qu’il avait croisé l’autre nuit…durant la Dark Hour. Merde il se souvenait pas de son nom…enfin est-ce qu’elle lui avait dit déjà ? Rine peut-être ? Bah…tant pis, de toute façon les deux filles étaient de son lycée alors il se disait qu’il irait bien en leurs compagnie pour découvrir les joies que pouvait offrir ce café.

Alors qu’il s’apprêtait à faire ses salutations la binoclarde fut prise d’un excès de stress assez tordant et cria un truc incompréhensible ce qui coupa Saga dans son élan.
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeVen 10 Sep - 13:06

La serveuse avait l'air de s'impatienter, mais ne s'attendait pas à entendre une jeune fille aux cheveux verts hurler comme une dingue après avoir baffouillé des mots au sens totalement dénué de raison.
Autant dire que si la serveuse avait du mal à réaliser, Hichino était tout simplement morte de peur. Une seule question lui passait par la tête, entre les divers messages d'urgence qui la poussaient à trouver une sortie : qui était donc cet alien ? Elle eut pu croire un instant qu'il s'agissait d'un des rare caas du syndrome d'apathie, une nouvelle maladie ayant pour l'instant peu de victimes mais dont la prise en charge s'avérait lente et inefficace.
Retour en arière. Elle avait buggé. La fille aux yeux aussi roses que ses cheveux leva doucement la tête vers son interlocutrice pour la première fois et la fixa dans les yeux. Allons, il ne devait pas être aussi difficile d'établir un contact avec les gens, surtout quand ils faisaient le premier pas ! Prenant son courage à trois mains, Hichino tenta de répondre avec une voix qui se voulait calme et assurée.


"Oh... Heu... Bien sûr... Heu... Asseyez-vous là..."

Elle pointa la chaise d'en face du doigt et mima un mouvement vers le bas avec ses mains. Beau troupeau de spécimen dis donc... La serveuse toussa un coup afin de rappeler sa présence et l'anomalie génétique répondit alors, brisant en une seconde le masque qu'elle avait durement oeuvré à mettre en place. Lorsqu'elle répondit, elle semblait paniquée et regarda tous les gens aux alentours. Tous étaient quasiment tournés dans sa direction, ce qui n'aida pas la demoiselle qui prenait petit à petit la même teinte que sa tignasse. Sa voix parut d'avantage une plainte qu'une demande lorsqu'elle s'adressa à l'employée du café.

"S'il vous plais... Excusez moi... D...Deux cafés s'il vous plait..."

Puis son regard tomba sur un jeune homme aux chevux tout aussi étrange que ceux des deux personnes présentes à la table. Le problème ci était simplement qu'ils n'avaient aucune coloration. Blanc comme les vieux. Certains auraient sûrement évoqué la neige ou la cendre, mais les vieux, ça la faisait davantage rire. Elle interrompit de nouveau la pauvre serveuse qu'il venait tout juste de soupirer d'aise à l'idée de pouvoir repartir.

"Heu... Trois café en fait..."

Et d'un geste doté d'une assurance qui ne lui rassemblait pas, Hichino fit un signe de main à l'inconnu. Il avait lui aussi l'uniforme du lycée, ce qui voulait par définition dire qu'elle était relativement en sécurité en sa compagnie. Bref, il fallait qu'elle établisse un contact !

"Je... Je m'appelle Hichino et... J'ai jamais goûté au pheromone coffee..."

Certains auraient trouvé mieux, mais tout le monde ne peut pas être Hichino... Quoiqu'apparamment, les deux autres en tenaient également un couche !
Revenir en haut Aller en bas
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeSam 11 Sep - 18:47

*Pourquoi elle me fixe comme ça? J'aurais mieux dû me taire, c'est ça? Bon, je vais partir, ce sera mieux…*

Il y eut un petit délai, puis la fille aux cheveux roses lui répondit.


"Oh... Heu... Bien sûr... Heu... Asseyez-vous là..."

Soulagée Kaede prit maladroitement un siège alors que l'autre fille commandait deux cafés. Elle attendait quelqu'un? Probable vu qu'elle fit signe à un homme plus loin de venir. Non en fait, vu qu'elle demandait une troisième tasse. Alors… on l'invitait? Qu'est-ce qu'il fallait faire dans ces situations? Insister pour payer? C'était sûrement malpoli… Accepter sans plus? C'était probablement pas vraiment mieux… Rargh! Que faire? Au moment où elle allait prendre la parole pour la remercier, ce qui était toujours un début, son interlocutrice la prit de vitesse et se présenta.

"Je... Je m'appelle Hichino et... J'ai jamais goûté au pheromone coffee..."

Sauvée! Elle n'avait qu'à lui répondre et glisser un merci dans le tas.

"Euh… Moi c'est Kurohara, mais tu peux m'appeler Kaede… Enfin, si ça te va… Je… Euh… C'est comme tu veux. Je n'en ai jamais pris non plus et merci."

*C'était pas si mauvais, si? Vivement que les cafés arrivent pour que je puisse m'occuper les mains et boire pour ne pas parler.*
Gênée, elle regarda en direction de l'homme qui avait été invité à venir. Il avait des cheveux blancs ou peut-être blond très clair. D'une fois qu'il serait à la table, il y aurait un beau groupe de couleurs de cheveux improbables. Il lui semblait qu'elle l'avait déjà vu mais où? C'était pas comme si elle sortait souvent. C'était sans doute sans importance… il ne se souvenait sans doute plus d'elle. Elle était suffisamment transparente pour ça.

Elle se rendit compte qu'elle se broyait toujours les côtes avec son livre et elle le posa sur la table avant de le reprendre car elle se sentait mal à l'aise sans son "bouclier".
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Yoshiyuki
Hanged Man Arcana
Sagara Yoshiyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : 37

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Mordred

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeDim 12 Sep - 0:30

Bon, la lycéenne aux cheveux d’un rose improbable avait fait le premier pas vers la mise en relation du tout aussi improbable trio coloré que formaient les lycéens. Il hésita un peu à venir s’assoir mais il le fit. Posant son sac à côté de son fauteuil ses yeux se posèrent sur ceux de la fille aux cheveux roses… il réalisa alors à quel point la chose était frappante… était-elle seulement humaine ? Remarque, c’était très jolie en fait. Il détourna assez vite son regard pour ne pas qu'elle croit qu'il la mâtait.

Puis il détourna son regard vers Karaté…euh Kamé…ha… mais sans dire un mot, tentant de ce souvenir si il l’avait vraiment déjà vue… Il lui semblait bien que si pourtant… après tout elle avait même un livre…
Sortant de ses pensées il réalisait qu’il n’avait toujours pas décroché un mot…


« Oh mais je manque à tous mes devoirs. Je m’appel Saga. Enchanté, vous venez souvent ici ? »

Finissant sa phrase, il cherchait du regard où était la serveuse, il avait besoin de son café et vite ! Il espérait juste qu’il n’allait pas couper les jeunes demoiselles dans leur conversation. A condition qu’elles n’en aient pas déjà lancé une entre elles, auquel cas il serait un peu boulet.
Voyant que la serveuse ne revenait toujours pasn il soupira, c'est là qu'il fit les comptes.
Disons un café pour un kilomètres....ça m'en ferait trois ou quatres ça ? Il sortit son portefeuille et regarda combien d'argent il lui restait. 5000 Yens. Ca devrait le faire, puis tiens dans un geste de galanterie il pairait bien leurs consommations à ces charmantes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeLun 13 Sep - 12:46

Le contact avait été établi. Il était rare qu'elle dût établir la connexion par elle même, mais la transmission se déroulait sans encombre ni interférances. Emettant un léger sourire plein de satisfaction, elle ne remarqua la serveuse qu'au son du porte monnaie du dénommé Saga qui cliquetait au bruit des pièces folles qui n'avaient rien demandé. Vive comme l'éclair, Hichino fronça les sourcils et bondit de la table entre le jeune homme et la pauvre employée. Ne s'occupant que très peu du coup qu'elle avait donné au premier afin de prendre sa place, elle s'adressa à sa victime avec un air déterminé que peu lui auraient reconnu. Fixant la serveuse, elle s'empara de son propre porte-monnaie et empoigna une quantité de pièce qu'elle ne prit même pas le temps de compter avant de les poser sur le plateau. Elle fit alors brusquement volte face, fouettant de ses cheveux le consommateur qui se trouvait par mégarde à la table d'à côté. Lorsqu'elle s'adressa au jeune homme, son ton faisait davantage penser à un reproche qu'à une explication.

"Saga-kun, laissez moi payer s'il vous plait ! Je vous ai déjà intégré sans vous demander votre avis aux commandes, alors laissez moi payer ces cafés !"

Lourd silence. L'homme de derrière se retourna et lui demanda de lui présenter des excuses pour ses cheveux qui avaient failli lui faire renverser son café. redevenant alors celle qu'elle était, Hichino s'empressa alors de s'excuser, rouge comme il n'était pas coutume. Puis elle se retourna vers ses deux invités qu'elle avait presque laissé en retrait pendant ces deux dernières minutes. Génée, le chewing-gum mouvant se souvint alors des dernières paroles adressées par le garçon aux cheveux blancs.

"Je... Nous ne sommes jamais venues ici... Et... Et toi, Saga-kun ?"

Les dialogues étaient pitoyables, mais il n'y en avait pas un pour remonter le niveau, il ne restait plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeLun 13 Sep - 23:43

Clumsy of mass destruction… Comment était-il possible qu'en voulant uniquement empêcher quelqu'un de payer pour elle, une personne soit capable de faire gicler celle qui voulait payer et fouetter quelqu'un derrière elle, tout en traumatisant une serveuse? C'était pas naturel, elle avait dû être entraînée dans des camps spéciaux du KGB ou du FBI. Qu'est-ce qui se passera le jour où elle voudra céder sa place à quelqu'un dans le métro? Quelle portion de la ville sera détruite? Cette femme à elle seule était plus dangereuse que le Tartarus et toutes les shadows qui pouvaient s'y trouver.

Ebahie par la performance, Kaede ne fit rien pendant un moment, se contentant de hocher la tête négativement en réponse à la question de Sagara. Voyant que Chewing-gum woman tentait désespérément de lancer une conversation, elle tenta de faire de son mieux et de l'aider dans cette entreprise. Elle commença donc à parler d'une petite voix.


"Et… et sinon c'est quoi vos… hobbys?"

Sa voix commença à faiblir au milieu de la phrase pour devenir presque inaudible à la fin. Elle fut soulagée en voyant la serveuse revenir avec un regard effrayé en direction de leur table en amenant trois tasses de pheromon coffee. Soulagée de voir enfin la salvation, elle s'empressa de prendre sa boisson et en profita pour se bruler les lèvres. Un peu refroidie, bien que le terme soit plutôt mal trouvé, elle reposa sa tasse et regarda comment la "conversation" avait évoluée.

-HJ-Et si possible, à la fin du topic, j'aimerais bien un Slink "Les cas (a)sociaux aux cheveux bizarres" (l'arcane de l'ermite semble bien trouvée)… C'est possible?-/HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Yoshiyuki
Hanged Man Arcana
Sagara Yoshiyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : 37

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Mordred

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:41

Lorsque les quelques malheureuses pièces contenues dans le porte-monnaie de Saga s’entrechoquèrent, le son qu’elles produisirent parut durer une dizaine de minutes tant le silence qui suivit la réaction démesurée de Hichino fut pesant… Bien qu’en demeurant impassible au premier abord, la petite voix de Saga lui vrillait le tympan de l’intérieur à force de hurler des choses comme « tires-toi ! » ou « fou le camp ! »

Sur ces entre-faits Saga rangea son porte monnaie illico pour ne pas avoir à re-subir la fureur de la femme chewing-gum, d’autant plus qu’elle avait payé la consommation alors… Après s’être de nouveau assise, Saga put constater à quel point elle était rouge, un léger sourire s’afficha sur son visage, puis il se mit à rire de la situation. D’un rire plus retenu qui donne plus un air machiavélique que le rire poussif du pilier de comptoir. Rire coupé par les paroles de Hichino qui semblait reprendre le dessus sur elle.


« Je... Nous ne sommes jamais venues ici... Et... Et toi, Saga-kun ? »

« Nan c’est la première fois que je met les pieds ici. Et merci pour le café »

Il n'était pas vraiment sur de devoir remercier Hichino, il avait peur de la voir repartir dans un de ses délires au son du mot "café". Puis il tourna sa tête vers Kae…Kara…machine qui tentait visiblement de dire quelque chose. Quelque chose de totalement inaudible… ce qui lui rappela qu’il n’avait toujours aucune idée de comment elle s’appelait. Il fallait être assez délicat avec elle visiblement.

« Euh excuse-moi, mais je suis pas sur d’avoir saisi ton nom. »

Le temps qu’il finisse sa phrase, Saga pouvait voir devant lui une petite coupelle, où siégeait en son centre une tasse remplit d’un nectar de couleur noir d’où s’échappaient des vapeurs aux vertus vivifiantes. Il la porta à ses lèvres et laissa s’écouler une minuscule quantité de café avant de faire la grimace. Il reposa sa tasse et interpella la serveuse qui s’en retournait vers d’autres clients.

« S’il vous plaît ! Pourrait-on avoir du sucre ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeMer 15 Sep - 0:45

La gène entravait Hichino si bien que lorsque la timide aux cheveux verts posa sa question, malgré le mal que la bubble-gum avait eu à l'entendre, elle ne put proposer sa réponse. Puis le dénommé Saga se mit à rire... Comme ça, sans raison... Il lui avait juste répondu que c'était également la première fois qu'il venait ! Pas de quoi en faire tout un plat ! mais dans le doute, la pauvre jeune fille sourit maladroitement, forçant un peu le rire. Baissant les yeux pour cacher son manque d'aisance, elle se tourna comme ses deux compagnons vers sa tasse à café. Pleine. Non, pas tout à fait. Son radar lui induquait une perte du volume de 7,3 centimètres cube de solution aqueuse contenant des grains de café broyés et torréifié. Respirant les vapeurs amer de la boisson, elle eut une légère réaction de recul. L'odeur n'était pas mauvaise, mais forte, et cela lui laisserait sûrement une haleine de chacal. Tant pis, tous ceux qui sortiraient d'ici également... Elle s'assit donc à sa place, ressentant le confort du petit fauteuil vert en mousse. S'emparant de la petite tasse de porcelaine, elle entreprit de souffler sur sa boisson afin de dispersé la fumée qui réapparaissait sans cesse. Concentrée plus qu'il le fallait sur sa nouvelle tâche, elle comprit qu'elle devait répondre à la question posée précédemment par Kaede tout de suite avant de ne pas répondre du tout.

"J'aime bien la mécanique, les avions, les navires de guerre, tout ce qui est vaisseau armé en général d'ailleurs... J'aime réparer les moteurs et construire des maquettes, bien que je sois douée dans tous les domaines mécaniques... D'ailleurs... Il faudrait que je m'inscrive au club cette année aussi..."

Une fois sa phrase finie, elle retourna à sa tasse qu'elle n'avait pas quitté des yeux une seconde. Elle souffalit dessus par automatisme, émerveillée par le chemin répétitif de la fumée qui ne cessait de revenir, peu importe le nombre de fois dont on désirait sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:02

Argh! Une conversation commençait. Qu'est-ce qu'on devait faire dans ces situation? Ah oui, répondre…

"Je m'appelle Kurohara Kaede… Ca s'écrit avec les caractères de "plaine" et "noire"… Euh… Enchantée, Sagara-san."

Visiblement, une personne au moins avait entendu sa question et venait d'y répondre. Ainsi, le chewing-gum aimait les choses ayant un rapport avec la mécanique. Elle ne savait pas trop quoi en dire étant donné qu'elle n'était pas trop au courant des hobbys habituels et se contenta de hocher la tête. Elle se dit qu'elle allait parler des siens.

"Je… J'aime bien les livres."

Ah ouais… conversation win. Elle devrait y être habituée depuis le temps… Il ne restait plus que Saga qui n'avait pas répondu à présent. Elle reprit une gorgée en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Yoshiyuki
Hanged Man Arcana
Sagara Yoshiyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : 37

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Mordred

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeVen 24 Sep - 18:21

Kaede hein ? Voila qui confirmait les pensées de Saga quant à savoir si oui ou non ils s’étaient déjà vus…. Et apparemment oui… Saga se voyait frappé de nouveau par cette dure réalité qu’était cette étrange nuit verte… il s’accrochait désespérément à l’idée que tous ça ne fusse qu’un foutu rêve hyper réaliste. Mais nan… c’était bien vrai… Il était possible qu’à ce moment, son visage affichait une expression grave. Car il était franchement mal à l’aise… Il voulait demandait à Kaede si elle se souvenait de l’autre fois, mais ce n’était pas vraiment le moment vu qu’Hichino pourrait entendre la conversation.
HA mais flûte ressaisis-toi bon dieu ! Allez Cheer Up ! Qui sait ? Tu trouveras peut-être des réponses à tes questions dans un futur proche. Si elle aussi vit ce phénomène (ainsi que l'autre taré), c’est qu’il doit y en avoir d’autre, et des mieux informés si ça se trouve. Car si il se basait sur ses souvenirs actuels... à part des élus et une heure qui revient tous les soirs à minuit.... c'était pas ce qu'on puvait appeler une super base de données.


« Voilà votre sucre monsieur. »

Cette phrase eut pour effet de sortir Saga de sa tête. Maintenant ses yeux se posaient sur la petite panière en rotin remplie de sachets de sucre en poudre que la serveuse venait de déposer. Ni une ni deux, il en saisit trois et les versa dans son café avant de le remuer lentement. Se faisant, il réalisait qu’il était resté en plan entre les deux filles, n’ayant pas encore donné de suite à la conversation. Quelque peu gêné, il chercha à réparer son erreur et reprit la parole en se grattant la tête.

« Euh….Kaede hein ? Désolé, c’est juste que ce nom me disait quelque chose. Pour ce qui est de mon passe temps ? J’en ai pas vraiment, je passe mon temps à dormir en fait… Arf si, en fait si vous voulez savoir je tiens une collection de couteaux en tous genres. Mais elle est chez moi à Nagoya.»

Reprenant en considérations les dires de Hichino, Saga chercha à tenir le filon de la conversation.

« Quel genre de maquette ? Des maquettes de vaisseaux de guerre ? T’en as beaucoup ? »

La politesse voulais qu’il demande aussi à Kaede quels genre de livre elle lisait mais chaque chose en son temps. Attendant la réponse d’Hichi, il commença alors à boire son breuvage, maintenant délicieusement sucré….encore que…
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeSam 25 Sep - 11:32

Ainsi donc Hichino se trouvait avec "tête de thé vert" le rat de bibliothèque et "tête de cendre" le serial killer... Fun. C'était un assortiment de gens qui n'avait en théorie aucun point commun et aucune raison apparente de trainer ensemble. Sûrement pour ça que la conversation se faisait difficile. Soufflant toujours sur son café, "tête de chewing-gum" la mécano assista silencieusement à l'échange entre Kaede et "Saga". Ils avaient l'air de s'en sortir toujours aussi bien qu'elle, ce qui ne la mit pas plus à l'aise que ça. Elle avait l'impression que chaque mot était attendu et bu avec la plus grande avidité par chacune des personnes présentes, elle y compris. Quelle poisse, le stresse d'ouvrir la bouche qui tordait l'estomac, si bien qu'elle ne voulait même plus faire l'effort de répondre aux questions.
Perdue dans un conflit intérieur entre les bienfaits qu'apporteraient l'établissement de nouveaux liens sociaux et les méfaits du stresse sur la santé, elle faillit rater la question que le jeune homme lui avait adressé. Elle devait faire un choix : répondre maintenant ou prendre congé de ses... Hôtes ? Ne pas s'occuper de ses hôtes était le plus grand déshonneur qu'elle pouvait avoir en ce moment !
Ayant laissé une brève minute de silence avant de répondre, son expression se défigea de telle sorte que personne n'eut pu croire que la demoiselle enjouée et à l'aise était la même que la tortuée mentale qu'il y avait jusqu'alors.


"Oh ! Je fais toutes les maquettes que je peux acheter ! Je suis actuellement en train d'économiser pour acheter de quoi réaliser la maquette du nouveau vaisseau anti-aérien de la marine nationnale américaine. Ils ont créé une nouvelle structure afin de disposer encore plus d'armement sans pour autant que le vaisseau soit trop lourd ! Ils ont changé également la disposition de la cabine et des appartements afin d'avoir une meilleur accessibilité dans le ciel !"

Elle était rayonnante ! Faisant des gestes des bras pour illustrer ses propos, elle se laissa porter par son sujet favoris. Oui, elle révait un jour de créer ces vaisseaux en taille réelle et de voyager à bord pour assurer la santé de ses petits bijoux. Après un court instant pendant lequel elle s'empara de sa tasse pour boire une gorgée de café, elle se relança dans la conversation. "Pour l'honneur !" comme on disait...

"Mais, je lis aussi beaucoup de livre sur le sujet ! On apprend beaucoup de la mécanique actuelle en lisant d'anciens dossiers de l'armée ! Toutes les évolutions apparaissent les unes après les autres, laissant voir des centaines de vaisseaux différents ! J'avais compté 186 maquettes dans ma chambre et mon atelier... Aujourd'hui, elles me manquent..."

Silence. Son air s'était assombrit lorsqu'elle évoquait son ancienne demeure. Son départ n'avait pas été des plus joyeux et elle savait que toutes ses maquettes avaient du être vendues aux enchères ou détruites, comme ce que ses parents avaient voulu faire d'elle. Balayant ses pensées obscures d'un mouvement de tête, elle replongea dans la conversation.

"Et vous, qu'est-ce qui vous intéresse dans les livres et les couteaux ? C'est quoi que vous préférez ?"

Oui, ça ressemblait plus à une discussion... "Normale" ? Enfin, aussi normale que pouvait être une discussion d'ados sur les couteaux, les livres, et les maquette de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeSam 25 Sep - 14:37

L'air du chewing-gum s'était assombri au moment où elle avait parlé de sa maison… Kaede ne savait pas ce qui lui était arrivé, mais elle pensait pouvoir la comprendre, car après tout, [INFORMATION CLASSIFIEE JUSQU'AU MOINS RANK 7 OU 8]. Que faire? Dans une conversation normale, on posait ce genre de questions sur un détail? Sûrement pas. Elle choisit la voie de la facilité et parla de ses livres, sa voix étant légèrement plus confiante que pour le reste de la conversation.

"Je m'intéresse principalement aux vieux livres de légendes. Malgré leur âge, ils ne vieillissent jamais et offrent toujours de bons conseils."

Elle serrait inconsciemment avec reconnaissance celui qu'elle avait avec elle.

"Je visite également souvent de petites librairies ou des vides-greniers dans l'espoir d'en trouver. C'est fou ce dont les gens se débarrassent… ils n'ont pas conscience des trésors qu'ils possèdent."

Elle hésita un moment avant de continuer, puis se lança à nouveau.

"Je traduis et écrit ces légendes d'une façon plus abordable également, pour que plus de gens puissent en profiter…"

Un petit rire nerveux lui échappa.

"… mais il faut dire que je ne croise pas grand monde pour leur en faire profiter."

Ayant fini de parler, un faible sourire s'afficha sur son visage, un sourire transmettant étrangement plus de tristesse et de résignation que de joie, mais un sourire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Yoshiyuki
Hanged Man Arcana
Sagara Yoshiyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : 37

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Mordred

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeDim 26 Sep - 23:04

Décidément, Hichino et Kaede ne semblaient pas trainer derrière elles un passé qui respirait…le bonheur. Voilà qui mettait Saga dans une situation qu’il n’aimait pas. En fait il n’a jamais eu aucun problème similaire dans son enfance, le genre de problème qui vous laisse la cicatrice à vie et que trimbalez jusqu’à votre mort en vous disant…et si j’avais eu les couilles d’agir ? De son côté, tout c’était toujours passé plutôt bien. Ses parents…bon c’était pas les meilleurs parents du monde, la seule chose qu’ils pourraient leur reprocher serait un léger manque d’affection de leurs parts… à part ça, rien de méchant. Il n’a jamais eut à souffrir de la solitude non plus, il a toujours sut se faire des amis. Et allait savoir pourquoi, il s’est toujours bien sentit dans sa peau.

Ne connaissant pas le vrai problème d’Hichino, il ne savait pas quoi lui dire mais visiblement elle ne cherchait pas allait vers la voie de la complainte, alors ce n’était pas son rôle de lui tirer les vers du nez.


« 186 ? Sérieux ? Et moi qui n’ait jamais eut le courage d’en commencer une. Et elle coûte combien cette maquette ?»

Contrairement à Kaede, qui mine de rien avait exposé un de ses problème.

«… mais il faut dire que je ne croise pas grand monde pour leur en faire profiter. »

Etait-ce une occasion que Saga avait pour se rapprocher de Kaede et accessoirement d’approfondir ses connaissances en mythologie ? En tout cas il l’espérait.

« J’aimerai beaucoup que tu me parles de ces légendes. Je n’en connais pour ainsi dire aucune si ce n’est celle d’Izanagi et d’Izanami qui n’est pas sans rappeler celle d’Orphée et de sa femme. Mais comme tu l’as si bien dit, elles sont toujours de bon conseil. »

Mais n’était-ce pas à son tour de présenter son intérêt pour la collecte de couteaux ? Oui mais bon pas tous à la fois sinon ça va vite devenir le fouillis cette conversation. C'est là que Saga réalisa qu'il venait de finir sa tasse de café. Il fallait y rémedier et vite. Se levant de table il décida d'aller directement à la rencontre de la serveuse, mais avant ça.

" Euh vous voulez commander autre choses ? Je vais voir la serveuse c'est l'occasion."
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu
Shirokami Hichino
Hanged Man Arcana
Shirokami Hichino


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Styx

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeDim 3 Oct - 23:32

Hichino fut heureuse de constater que son ouverture avait profité aux deux adolescents qui partageaient sa table. Elle ne pensait vraiment pas être capable d'être celle qui dénouerait les langues lors de cette petite entrevue. Souriant intérieurement, elle fit cependant attention à ne pas rater un seul mot de la discussion. Chaque mot se gravait dans son esprit comme dans l'ancien temps on gravait les tablettes avec un parteau et un pilon. Avec elle, ça n'était pas comme si c'était la première fois que quelque chose de bénin prenait des dimensions ahurissantes. L'agréable surprise du moment était d'assister au déridage de la demoiselle aux cheveux vert-gazon. Cette dernière avait apparemment été mise en confiance et parlait dès lors avec aisance de son passe temps. Hichino écouta avec avidité tout ce qu'elle avait à apprendre de l'une et de l'autre avant de répondre tranquillement. Elle était elle même davantage encouragée à continuer la conversation maintenant.

"Le pris des maquette varie selon la taille, les matériaux et également la provenance de chacune... Les sources sont nombreuses et la plus petite de mes maquettes m'a coûté pas plus de 500 yens en occasions. La plus chère en revanche m'a fait vidé mon porte monnaie... Je préfèrerais tenir le prix secret, mais vous mets sur la voie avec cet indice : c'est plus cher que 4 ans de cantine."

Elle le savait, elle avait fait le calcul. La cantine coûtait exactement 7 yens de moins sur 4 ans à Gekkoukan que sa remarquable maquette du mirage 2000 peinte aux couleurs des Etats-Unis d'où elle avait exeptionnellement importé l'imposant colis.
Consciente ensuite que la conversation avait viré de bord du côté mythologique, la jeune mécano aux cheveux anormalement rose reporta son attention sur le nouveau sujet. Elle avait moins à dire sur ce thème, mais ça ne la laissait pas indifférente pour autant. En elle, elle se réjouissait de pouvoir agrandir sa base de données.


"Je ne connais que quelques mythes japonais ainsi que grecs, mais je dois avouer que je préfère investir dans d'autres entreprises convenant davantage à mes centres d'intérêt telle que la localisation précise à 12-24 de 4 appareils nouvellement instaurés sur le marchéééé~eeeeet sinon, je serais ravie de pouvoir lire certains de tes ouvrages un jour."

Elle avait tenté de repêcher tant bien que mal son petit décalage, mais le naturel l'avait rattrapée au galop. Elle laissa les minutes passer en écoutant Kaede jusqu'à ce que "Saga" ne leur propose une nouvelle collation. Outrée de n'avoir pas proposer en première, la redoublante s'était levée avec empressement et s'était emparée de son sac avec une rapidité légendaire avant de crier l'affront sur le pauvre jeune homme qui n'avait commis comme seule faute d'être un peu trop attentionné.

"Je suis désolée mais il faut que je rentre, il se fait tard ! Ne dépensez pas ainsi vos biens et passez une bonne journée !"

Elle s'était inclinée un peu trop bas à la mode du vieux Japon et était partie en trombe, laissant ses deux pauvres hôtes pantois. Dans sa tête, elle se jura de repasser les voir dès qu'elle en aurait le temps... Kaede et saga... Il semblerait bien que quelque chose avait changé en elle. Son coeur faisait un bond dans sa poitrine alors qu'elle courait jusqu'à en perdre haleine dans les rues d'Iwatodai, un grand sourire affiché sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:04

[HJ]Je poste vite fait histoire de terminer ce topic. Je te laisse la conclusion.[/HJ]

Joie! Sagara semblait intéressé dans la mythologie! Le visage de Kaede s'illumina alors que tout une série d'informations se mettaient en place dans sa tête: base de mythologie, diverses analyses et interprétations au sujet des mythes qu'il avait évoqué, légendes principales des grandes mythologies, et un choix personnel. Cependant, au moment où elle allait commencer à en parler, l'homme se rendit compte que les tasses étaient vides et proposa galamment de demander un nouveau service. A ce moment, tout s'enchaîna. Hichino relança son "orgia mode" et lorsqu'elle eut fini, elle était partie. Il semblait se faire tard… Kaede sortit sa montre - la même qu'elle utilisait durant la dark hour - afin de vérifier… Déjà dix heures? Il ne lui semblait pourtant pas s'être passé grand chose. Une ellipse temporelle avait dû les frapper à un moment où à un autre. Toujours était-il qu'il était également temps pour elle de rentrer si elle voulait se préparer pour l'heure supplémentaire. D'un autre côté, elle avait enfin croisé quelqu'un qui semblait intéressé par son hobby…

"Je– je suis navrée, mais il est vrai qu'il se fait tard. Il faudrait que je rentre également."

Et dans la foulée, elle rajouta une chose qu'elle ne pensait pas refaire de sa vie.

"Si vous êtes intéressé par les mythologies, je reste généralement quelques heures à la bibliothèque de Gekkoukan… Enfin, je ne veux pas vous forcer… C'est comme… comme vous voulez."

Sa vague énergie sociale s'était dissipée au fur et à mesure de sa phrase, mais l'essentiel avait été dit. Maintenant qu'elle était à nouveau elle-même, s'étant remise de l'intérêt que Saga pouvait porter à ses livres, elle se sentit rougir un peu. Elle se retourna donc rapidement en ramassa ses affaires et partit de façon quelque peu empressée en lançant un petit "Au revoir" avant de franchir la porte.


Dernière édition par Kurohara Kaede le Ven 8 Oct - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Yoshiyuki
Hanged Man Arcana
Sagara Yoshiyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : 37

Feuille de personnage
Arcana: Hanged Man
Persona: Mordred

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeVen 8 Oct - 20:54

Et c’est ainsi que disparut la tornade rose bonbon. Maintenant Saga se retrouvait seul avec le rat de bibliothèque.

« Je– je suis navrée, mais il est vrai qu'il se fait tard. »

Encore que…

« Il faudrait que je rentre également. »

Bon bah non en fait. Elle lui fit ses au revoir avant de quitté le café à son tour, lui expliquant qu’elle restait souvent dans la bibliothèque après les cours. Voila qui était intéressant, il savait qu’il pourrait lui reparler de temps à autre, ce qui n’est jamais un mal. Il lui fit un signe de la main avec un de ses plus beaux sourires la regardant s’éclipser avant de s’en retourner vers la serveuse. Pour ce qui est de Hichino… c’était une chance que sa couleur de cheveux soit si peu…commune, ce qui faciliterait grandement son repérage, encore faudrait-il qu’il puisse lui reparler.

Saga maintenant seul regarda sa montre… 22 heures !? Comment cela pouvait-il être possible ? Ca devait faire une vingtaine de minutes grand maximum qu’il était arrivé. Enfin, c’est vrai qu’un mec a aussi dit un jour que le temps passait plus vite quand on s’amusait… Cette conversation avait-elle était si entrainante et euphorisante que ça ? A moins que se ne fussent les cafés ? Etaient-ils empoisonnés ? ou encore soporifiques ?

Bon peu importe en fin de compte. Maintenant il allait pouvoir pleinement savourer ses trois autres cafés. Sauf que pour le coup il avait peur de finir le dernier sur le coup des minuits, et par conséquent devoir se retaper tout le trajet jusque chez lui pendant ce temps…hors du temps.
Un seul café devrait faire l’affaire en fin de compte
.


Dernière édition par Sagara Yoshiyuki le Sam 9 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu
GM
World Arcana
GM


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2010

Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitimeSam 9 Oct - 10:58

Social Link


Kurohara Kaede :
XII - Hanged Man Arcana, Sagara Yoshiyuki : Rang 1 Atteint
XII - Hanged Man Arcana, Shirokami Hichino : Rang 1 Atteint

Sagara Yoshiyuki :
II - Priestess Arcana, Kurohara Kaede : Rang 1 Atteint
XII - Hanged Man Arcana, Shirokami Hichino : Rang 1 Atteint

Shirokami Hichino :
II - Priestess Arcana, Kurohara Kaede : Rang 1 Atteint
XII - Hanged Man Arcana, Sagara Yoshiyuki : Rang 1 Atteint
Revenir en haut Aller en bas
https://personarp.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les pochtrons du bac-à-sable... Empty
MessageSujet: Re: Les pochtrons du bac-à-sable...   Les pochtrons du bac-à-sable... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pochtrons du bac-à-sable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RP :: Iwatodai :: Paulownia Mall-
Sauter vers: