Persona RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona RP

Forum de jeu de rôle dans l'univers du jeu vidéo Persona 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fiche perso [Terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayame Mana
Hermit Arcana
Ayame Mana


Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2011

Feuille de personnage
Arcana:
Persona:

Fiche perso [Terminée] Empty
MessageSujet: Fiche perso [Terminée]   Fiche perso [Terminée] I_icon_minitimeVen 7 Jan - 23:34

Nom : Ayame

Prénom : Mana

Age : 17

Occupation : Lycéenne ; Classe 2-A

Parcours :

Mana a toujours su s'adapter au sort que pouvait réserver les méandres d'une vie, l'arrivée au lycée Gekkoudan fait partie de ses petits imprévus ou ses petits facteurs perturbateurs comme elle aime les appeler. Son schéma de vie a toujours été chaotique, ballotée de ville en ville et d'école en école. Tout ceci, la cause à ses parents, juristes d'entreprises ceux-ci jonglent entre les propositions d'affaires des multinationales. Souvent absent on ne peut pas dire que les parents de Mana furent un exemple en terme de modèle et d'éducation pour la jeune fille. Néanmoins il ne faut pas voir ce tableau totalement noir. Mana demeure une adolescente socialement stable, certes accroc à la nicotine, dépendante de son PC et immature sur les bords. Marginale c'est comme ça que la qualifier un jour sa grand-mère, le mot tomba dans l'indifférence de la jeune fille. Les temps changent, les codes également, internet est au final l'un des rares éléments stables que Mana put exploiter dans ce mode bruyant et mouvant. Autre chose le terme marginale était mal choisit, geek aurait été plus approprié.

Osaka, Tokyo et tant d'autres villes, au final tout se ressemble on finit même par s'habituer au chaos. Iwatodai ne déroge pas à cette règle, même couleur, même gens, même ciel. Du moins c'est ce qui transparaît au premier abord.

Éveil : Oui ; Support

Description physique :


Lorsque l'on la passe la majeure partie de son temps devant un PC, le soucis de l'apparence physique paraît bien futile. Relégué au rang non-prioritaire l'apparence physique n'est pas le soucis existentielle de l'adolescente. Négligée, oui on peut le dire toujours vêtue d'un de ses chemisiers blanc ample dont les taches multiples témoignent de sa longévité et de ses déboires. Pour finir le tableau jean noir et toujours cette cigarette disgracieuse. Dans son armoire rares sont les robes et les vêtements de grandes occasions.

Pourtant comme sa grand-mère le répète, « Tu es pourtant fort jolie ma caille, pourquoi ne mettrai tu pas un peu de maquillage pour plaire aux garçons? ». Inutile de préciser que ce genre de propos finit à la corbeille, ou plutôt dans les abysses de l'oubli et de l'indifférence. Néanmoins les propos de la grand-mère ne manquent pas de vérité. Du moins c'est ce que dit souvent le reflet de l'ordinateur. Ces cheveux couleurs bleu-cyan en bataille encadrent un beau visage, courbes gracieuses et élégantes malgré la fatigue prononcée surtout après avoir passée la soirée sur un mmo. Ses yeux émeraudes illuminent son visage, à moins que ce ne soit l'effet de la fumée de cigarette ou la puissance exacerbée du rétro-éclairage du PC. Le PC ne juge que le visage, pour le reste c'est au psyché qu'il faut s'adresser, exceptionnelle sont les passages de Mana devant lui. Mais à son passage on peut distinguer une jeune fille à la silhouette féminine et aux proportions justes. Pour plus de précision, Mana mesure 1m69 pour 58kg, cela lui convient parfaitement, en même temps ses exigences frisent le néant. La description physique pourrait s'arrêter la, mais n'oublions pas la souris du PC qui peut attester de la douceur de peau de l'adolescente ainsi que de sa fragilité.

Description mentale :


Un être se définit surtout à travers la complexité de son caractère. Si on écoutait ce que pensent les autres au sujet du caractère de Mana on entendrait : asociale, marginale, immature, dépressive et dépendante. Faux s'écrit la jeune fille, mais dont le plaidoyer est inutile car les opinions sont déjà faites. Passé ce look froid et cette mine apathique, Mana est une jeune fille parfaitement agréable, ou les conversations sont vivantes. Néanmoins il faut passer ce cap et il faut le dire la jeune fille ne laisse que peu de failles pour avoir envie de creuser cet être si étrange. L'utilité, voilà le terme qui motive le plus Mana, étant souvent obligé de quitter une ville donc des connaissances, se faire des relations sonnaient comme une pure perte de temps pour la jeune fille. Arrivée à cette conclusion, l'amitié et la convivialité finirent par être mit de coté. Devenue quelque peu froide et réaliste ses priorités ont évoluées.

Toujours sur son PC, son fidèle ami celui qui l'accompagnera à la prochaine ville, à la prochaine région. Internet demeure pour la jeune fille le seul endroit ou elle pense enfin pouvoir s'épanouir socialement et utilement. Forum, mmo, tout ces mécanismes n'ont plus de secret pour elle et légions sont ses amis de la toile. Au fil des années une carapace s'est formée, ce schéma ne fonctionne qu'un temps et malgré ce repli au fond de son esprit réside une volonté d'aller vers les autres. Combien de temps ce cri de l'âme restera ignoré? Pour le moment la routine demeure et les heures devant le PC défilent au rythme de la fumée de cigarette. Solitaire et fataliste c'est ainsi qu'elle se définit le mieux, son sort lui convient d'une certaine façon, inutile de changer donc. A cela se mêle aussi la peur de l'inconnu et de la déception, son sort ainsi lui paraît alors bien plus enviable que tous ces paramètres si aléatoire.

Test RP :

Il est très exactement 23h58 à l'heure affiché sur le PC. Les ténèbres règnent en maître dans la chambre de la lycéenne, seule parcelle de lumière un écran d'ordinateur portable. Trônant sur sa chaise de bureau Mana qui pour une fois se livre à un plaisir sucré, une sucette au délicieux parfum menthe. Il ne lui reste que peu de mots à écrire, son post sera bientôt terminé, un pur chef-d'œuvre. A l'entendre, cela mériterait bien quelques gouttes d'alcool, mais pas tout de suite non cela attendra le point final.

23h59 : Une amie vient d'agresser la jeune fille sur le chat du forum, lui répondre attendra, ne surtout pas perdre le fil directeur du post. Seule une musique douce de son groupe préférée possède le privilège d'attirer une once de son attention. Au fil des notes, les doigts souples s'activent sur le clavier, une lueur étrange anime le regard émeraude de Mana, la lueur des fins de post comme le remarque quelques fois. Le post est terminé la dernière phrase vient d'être écrite.

00h00: Reste à relire à copier coller car on ne sait jamais ce que le sort peu nous réserver et après ce le post pourra être enfin afficher...

Mana en était au troisième paragraphe quand l'horreur arriva. La coupure de courant, la maudite, misérable coupure de courant!!!!


« Non c'est pas vrai pas maintenant, j'ai rien sauvegardé... NOOOOOOON!!!! »


Les volets de sa chambre encore ouvert une lune verte et un empire lugubre avait établi son règne dans les cieux. Bouillante de colère, le spectacle fantastique fut ignorée. Essayant de calmer sa colère, Mana prit une cigarette et l'alluma, c'est alors que ce ciel se refléta sur ses yeux d 'émeraude.
Le silence, seul le licence avait survécu à la vue de ce spectacle. Le briquet brisa ce silence, la main de Mana était tombé entrainant le briquet au sol. L'incompréhension dura une minute ou plus, perdu dans milles pensées absurdes ou concrètes, l'explication de cette lune verte n'existait pas. Calme la jeune fille sortit du dortoir, dans ce monde si étrange. Lentement étaient ses pas, un rêve éveillé voilà à ce qu'elle pensait obséssionellement. Cela n'avait rien avoir avec le monde onirique, tout semblait si réel et pourtant.

Seule et silencieuse la jeune fille déambula dans cette ville froide et lugubre, ou l'on peut voir des cercueils pousser tel des fleurs. Arrivée à la conclusion que ce monde était réalité la jeune fille voulut fumer, pas de chance son briquet était resté dans la chambre. Son regard tournoyait, rien, il n'y avait rien aucune aide, aucune personnes, étaient-elles la seule survivante? Mana qui ne voyait personne au fil des journées, pour une fois priait une présence au moins une...

Cette personne ne vint jamais, elle était prisonnière de cette ville sombre et de ce ciel... Sa marche la conduit jusqu'à un parc, son corps s'effondra sur un banc. Le regard était absent, la rationalité combattait la détresse émotionnelle de Mana, son visage était figé sans expression. Elle voulut dormir fermer les yeux sur ce monde et les rouvrir. C'est ce qu'elle fit pourtant, ses yeux se fermèrent doucement, mais le sommeil ne vint jamais. Tout ça à cause d'un chauffard ivre qui klaxonnait. Qui aurait put pensé que ce genre de personnage pouvait inspiré tant de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
GM
World Arcana
GM


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2010

Fiche perso [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Fiche perso [Terminée]   Fiche perso [Terminée] I_icon_minitimeSam 8 Jan - 0:03

Fiche validée.

Ton personnage appartient à l'arcane numéro 9, l'arcane de l'Ermite.

Fiche perso [Terminée] Hermit10
Revenir en haut Aller en bas
https://personarp.forumsrpg.com
 
Fiche perso [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche perso (Terminer)
» Fiche Modèle
» Fiche de Tetsuya
» Modèle Fiche Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RP :: Hors-Jeu :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: