Persona RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona RP

Forum de jeu de rôle dans l'univers du jeu vidéo Persona 3.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cain, encore une fois édité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurokiba Cain
Hierophant Arcana
Kurokiba Cain


Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2010

Feuille de personnage
Arcana:
Persona:

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:29

Nom :Kurokiba

Prénom :Cain (prononcé ca-in)

Age :17 ans

Occupation :Lycéen de dernière année, membre du club de musique -et lançeur de couteaux a ses heures perdues-

Parcours :Il est arrivé -ou plutôt revenu car il est né a port island- il y a trois jours depuis l'amérique après qu'il ait commencé a enquêter sur le syndrome d'apathie qui touche sa ville natale de port island, les explication floues des médias montrant bien qu'ils ne trouvaient rien Cain a décidé d'aller mener l'enquête lui-même. De plus cela lui permet de poursuivre ses études

Eveil :Support (a faire en RP)

Description Physique :

Cain est en apparence quelqu'un d'imperturbable. Il affiche presque toujours la même expression faciale neutre et prend souvent un ton détaché qui le fait paraitre soit sombre soit a cent lieues de la. Il présente donc un curieux mélange de sérieux et de je m'en-foutisme. Il s'habille en noir, en gris ou en blanc et porte toujours des manches longues ce qu'il trouve plus confortable. Il est maigre et ne possède aucune aptitude physique particulière sinon qu'il vise bien et peut suivre des yeux des mouvements très rapides, c'est un observateur avant tout et son apparence de nerd le montre très bien. Il porte toujours des écouteurs même lors de la dark hour lorsque ceux-ci ne fonctionnent pas.

Description Mentale :

Le caractère de cain est assez contradictoire et étrange tout comme sa façon d'agir avec les autres. Je vous explique:cain est a première vue quelqu'un de timide et peu loquace qui est tout le temps sur la défensive quand on lui parle. Il a l'habitude d'être le mal-aimé de service et évite donc de trop interagir avec les autres restant a l'écart et ne parlant qu'au gens en qui il a confiance. Sous cet extérieur de looser il est une personne calme et sérieuse qui prend en compte l'oppinion des autres et est doué pour régler les conflits. Fier et digne malgré les apparence il s'exprime bien et sait prévoir a l'avance comment d'autres penseront et agiront. Cependant il est aussi têtu, se frustre devant l'incompétence et a peu d'estime pour lui même. -et beaucoup pour ses alliés- A cause de son manque d'expression on est jamais totalement sur de savoir a quoi il pense. Il adore analyser la psychologie des gens. La dark hour l'intrigue plus qu'elle ne l'effraie car il est détective dans l'âme.

Test RP :Le jour de son retour a port island -il ne se souvient pas de la date- 11:50 PM.

Le métro venait juste de s'arrêter a la station iwatodai et comme toujours même a cette heure tardive une longue foule de gens en sortirent se rendant dieu savait ou alors que Cain kuyrokiba pour sa part cherchait son dortoir alors que sa musique résonait dans ses oreilles comme a l'accoutumé. Il se demendait si il allait le trouver avant le matin, certes il avait un plan de la ville a la main et savait ou aller mais comme il était particulièrement malchanceux et que son sens de l'orientation n'était pas extra non plus il se disait que le plus tôt serait le mieux et hâta donc le pas pour arriver au dortoir le plus tôt possible il était a mi-chemin quand il eut un avant goût du cauchemar dans lequel sa petite enquête allait l'enfonçer

Premièrement son lecteur MP3 le lâcha, il essaya en vain de le ralumer et après deux bonnes minutes -et trois changements de piles- il en conclut qu'il devrait s'en acheter un autre. Les lumières étaient éteintes. Cain replia son plan qu'il avait jusque-la gardé devant son visage et regarda autour de lui pour voir un paysage largement différent...un paysage qui n'eut pas l'air déplacé dans un film d'horreur, d'étrages cerceuils noirs venait de remplacer les gens, une liquide fortement semblable a du sang était visible sur presque toutes les surfaces, le ciel et la lune avaient changés de couleur et d'étranges cerceuils noirs étaient disposés la ou cain savait que des gens marchaieent quelques secondes plus tôt. Il s'approcha de l'un des cerceuils, et dix minutes plus tard fit son bilan en parlant tout seul

...il semble qu'il soit impossible d'ouvrir ces cerceuils ou d'entrer en contact avec eux, de les déplacer, de les endomager ou d'y faire quoi que ce soit...mais ça veut peut être dire qu'ils ne se rendent compte de rien sinon je serais tombé sur quelque chose la dessus pendant mes recherches

C'est sur ce constat que cain délaissa le cerceuil, il n'y avait plus rien a en tirer, maintenant il lui restait juste a retrouver se3s grands parents qui comptaient l'héberger. Cependant sa hâte fut inutile car l'étrange nuit verte disparut aussi soudainement qu'elle était apparue.

ok c'est décidé: il faut à tout prix que je mène mon enquête, je m'y mets demain si possible, ça cache quelque chose et voila qui n'est pas pour me plaire...

Et il se rendit chez ses grands parents sans se douter de ce qui l'attendait.


Dernière édition par Kurokiba Cain le Mer 21 Juil - 17:09, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
GM
World Arcana
GM


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2010

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:41

Bonjour et bienvenue !

Tout d'abord, l'un des points les plus importants de ta fiche, qui est ironiquement soulevé par ton personnage dans l'autre sens : la Dark Hour ne se déroule qu'a Iwatodai, et en nul autre endroit du monde ! Il t'est donc impossible de l'avoir vécu avant d'être arrivé en ville. C'est donc en contradiction avec une partie de ton test rp. De plus, dans celui-ci, essaie de te concentrer davantage sur les réactions de ton personnage face à sa première Dark Hour plutôt que sur une attaque éventuelle de Shadow (à laquelle tu ne peux survivre sans Persona !).

Ensuite, parlons des soucis concernant la forme de ta fiche.

- Tu n'as pas utilisé la moindre majuscule dans ta fiche ; hors, celles-ci sont tout de même importantes...
- La ponctuation. Prenons pour exemple la description physique de ton personnage... Celle-ci ne comporte aucun point, uniquement des virgules. Il s'agit donc d'une seule et unique phrase de plus de 6 lignes, ce qui est pour le moins... conséquent. Penses à structurer tes descriptions, afin de les rendre plus faciles (et agréables) à lire. De plus, les phrases se terminent également par un point, et il faut mettre un espace avant et après le signe " : ".
- Les fautes, inattention notamment. En effet, il ne me semble pas avoir vu de fautes d'orthographe particulière... Mais les fautes d'inattention (ou du moins c'est ce que je pense qu'elles sont), elles, sont tout de même relativement nombreuses ! Par exemple, "prersque", "haabitude" ou "ça se4 passait". Penses donc à relire ta fiche afin d'éliminer ces fautes.

En ce qui concerne ta demande concernant les supports, ceux-ci ne peuvent avoir de capacités de combat. Cependant, les supports ne sont pas spécialement en manque (1 support pour 3 combattants est une bonne moyenne je pense), donc laisse pas cela te brider si tu souhaites faire un combattant =)

Voila, je te souhaite bon courage, et encore une fois, bienvenue à toi sur le forum =)



Edit : Il faut également que tu inverses ton nom et ton prénom dans ton pseudo, tel qu'indiqué dans les règles, et que tu possèdes une justification si tu disposes d'un prénom non japonais.


Dernière édition par GM le Sam 17 Juil - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://personarp.forumsrpg.com
Kurokiba Cain
Hierophant Arcana
Kurokiba Cain


Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2010

Feuille de personnage
Arcana:
Persona:

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeVen 16 Juil - 17:19

je vais avec plaisir faire les modification sur l'histoire et donner la raison sur le nom mais avant je tient a apporter quelques éclaircissements

le test

j'ai du rédiger le test RP en vitesse, je vais donc faire les modifications qui s'imposent, le test RP était le seul bout de ma fiche que j'ai écris sur place -j'ai fait le reste a l'avance chez moi-

...et il n'y avait-il pas eu une dark hour a yakushima juste avant l'opération babe hunt dans le jeu ou c'est ma mémoire qui me fait défaut ? il faudrait que je vérifie vu que ça viendrait contredire une de tes objections (puisque yakushima est loin de port island...en plus a la fin du jeu -encore un truc sur lequel je dois aller faire des recherches pour être sûr- une grande partie e la population mondiale est victime du syndrome d'apathie, preuve que la dark hour ne se produit pas qu'a port island...ou ça me prouverait que je dois terminer le jeu une quatrième fois pour me rafraichir la mémoire

les fautes

je sais que je fais un paquet de fautes d'innatention, on me dit sans cesse de travailler la dessus et pour l'instant seule la relecture peut m'aider a les corriger, relecture que je n'ai pas pu faire hier puisque comme tu le sais j'ai du déco en vitesse, je vais donc m'y atteler, je vais aussi trouver une raison logique au prénom anglophone

le reste

dernièrement c'est un peu dommage pour les supports mais je vais probablement en faire un quand même quoique ça me fait un peu bizzare qu'il n'y ait pas de mix comme on en voit dans le jeu...ça évite le power gaming je suppose alors je ne m'en plaindrai pas plus longtemps ^__^

en passant il y a la strega sur ce fofo ? -juste comme ça, je suis curieux-
Revenir en haut Aller en bas
GM
World Arcana
GM


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2010

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeVen 16 Juil - 17:36

https://www.youtube.com/watch?v=49bfoOWtgaQ

Les autres parties sont disponibles à coté. Aucune période Dark Hour durant le voyage à Yakushima, à moins que je n'ai vraiment raté quelque chose en les regardant (j'ai évidemment sauté toutes les parties "journée", et n'ai regardé que els moments de changement de jour...)

Quant au syndrome d'apathie qui touche le monde entier à la fin du jeu... C'est exact. Cependant, bien que nous soyons dans un monde parallèle à celui du jeu, comprend que nous sommes tout de même au début du jeu d'un point de vue temporel, et que la Dark Hour ne touche encore que et uniquement Iwatodai =)

Concernant Strega, ils ne sont pas mentionnés pour le moment sur le forum, considère les donc absents. Quant à savoir s'ils feront leur apparition ou pas... Seul l'avenir et l'avancée du scénario nous le dira !

Pour le reste, je te fais confiance =)


Dernière édition par GM le Sam 17 Juil - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://personarp.forumsrpg.com
Kurokiba Cain
Hierophant Arcana
Kurokiba Cain


Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2010

Feuille de personnage
Arcana:
Persona:

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeVen 16 Juil - 17:40

Merci pour les infos, je n'était plus sûr... Voila qui va m'aider, je fini mes edits maintenant Very Happy

EDIT: mais le fait de détecter les shadows sans evoker est quand même possible, ça j'en suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
Nakajima Junichiro
Hierophant Arcana
Nakajima Junichiro


Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2010

Feuille de personnage
Arcana:
Persona:

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeVen 16 Juil - 20:17

NB: Le nom est temporaire. je devrais normalement me faire une fiche de personnage dans la semaine mais je tenais juste à intervenir dans le débat avant d'oublier.

Donc: Pour reprendre les vidéos citées:

https://www.youtube.com/watch?v=hXIl9vDw2OE&feature=related

A 5:29 Junpei dit "It's almost the Dark Hour, so you should get back". Bon je pense qu'on est d'accord que ca n'a pas tellement de sens qu'il le dise si il n'y en a pas à Yakushima. Donc la Dark Hour existe bien d'ailleurs en dehors d'Iwatodai. (Ce qui est logique sans ca qu'arriverait t-il au reste du monde pendant ce temps? Il ne pourrait pas continuer à tourner normalement sans créer un décalage temporel important depuis le temps entre Iwatodai et le reste du monde. Il pourrait bien sûr complètement s'arrêter(Donc une forme différente de Dark Hour) mais dans ce cas là s'il s'agissait d'une Dark Hour différente alors il serait impossible de quitter Iwatodai durant la Dark Hour) Et de plus ca explique l'absence de fatigue chez le MC au début du jeu quand on découvre qu'il a le potentiel. Il a subit la Dark Hour enfant à Iwatodai mais aussi dans le monde extérieur. Donc c'est pas franchement nouveau pour lui la Dark Hour.
Revenir en haut Aller en bas
GM
World Arcana
GM


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2010

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeVen 16 Juil - 21:12

Je vais faire bref et concis.

Citation :
C'est exact. Cependant, bien que nous soyons dans un monde parallèle à celui du jeu, comprend que nous sommes tout de même au début du jeu d'un point de vue temporel, et que la Dark Hour ne touche encore que et uniquement Iwatodai

Étant l'admin de ce forum, je connais le scénario que je développe. Ainsi, si je dis quelque chose qui semble être contredit par le jeu, considérez, en quelques sortes, que le jeu se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
https://personarp.forumsrpg.com
Kurohara Kaede
Priestess Arcana
Kurohara Kaede


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2010

Feuille de personnage
Arcana: Priestess
Persona: Aife

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeVen 16 Juil - 21:24

Règle numéro un du RP: Le MJ a toujours raison et peut te ban/te faire tomber des orchestres symphoniques dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nakajima Junichiro
Hierophant Arcana
Nakajima Junichiro


Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2010

Feuille de personnage
Arcana:
Persona:

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeVen 16 Juil - 22:08

Sans oublier l'invocation de bombes nucléaires très localisées(dixit un pote MJ). Au passage Ri... euh Kurohara Kaede, commence tu à deviner qui se cache derrière l'identité du mystérieux Invi Té?

Quand à mon commentaire sur l'épisode Yakushima c'était pas tant pour le forum en lieu même que pour confirmer à Cain que oui dans le jeu la Dark Hour était bien mondiale. Bon maintenant je vais arrêter de polluer le post de Cain Kurokiba
Revenir en haut Aller en bas
GM
World Arcana
GM


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2010

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeSam 17 Juil - 13:51

Bien, voyons cela.

- Quand je te parlais des majuscules, je voulais aussi parler des "petits" champs à remplir... Comme le nom, prénom, et tout ça... C'est peut-être chercher la petite bête mais ça donne immédiatement un aspect très brouillon à la fiche.
- Tu n'as à ma connaissance toujours pas donner de justification à l'origine de ton prénom.
- Cela m'avait échappé à la première lecture, mais 19 ans, c'est beaucoup pour la dernière année. A moins d'une justification particulière au fait qu'il soit resté plus de 3 ans au lycéen, il devrait avoir 17, voire 18 ans "normalement". Je vais rajouter je pense ce genre de détail sur le modèle de la fiche présentation...
- Il est impossible de trouver des informations sur la Dark Hour et ses phénomènes sur internet. A la limite, on peut supposer qu'à la fin du jeu, avec Strega et tout ça, c'est un peu la panique partout et les infos fuient, mais pour le moment, seuls les membres du SEES sont au courant. De plus, il ne me semble pas me rappeler de disparitions dues à la Dark Hour... Il s'agit juste de cas de syndrome d'apathie (encore rares au début). Ton personnage ne peut donc pas être au courant des coupures de courant, d'une heure supplémentaire ou quoi que ce soit sans l'avoir vécu (il peut cependant très bien revenir en ville en apprenant la présence du syndrome d'apathie).
- Ton personnage ne peut être directement assigné au dortoir avant que l'on ne soit au courant que tu es un éveillé (oui, je sais, le MC le fait dans le jeu, mais il va à la Velvet Room aussi, et c'est pas pour ça que les joueurs iront)
- Tu continues de faire des phrases très longues... C'est moins qu'avant certes, mais ta description mentale fait tout de même encore 9 lignes pour 2 phrases, alors qu'elle peut très facilement être découpée à l'aide de points...
- Relis toi encore une fois ! "kyurokiba", "pouvoiagir" ou "quache" ne sont que des exemples de ce que tu as écrit. D'après le reste de la fiche, je pense que ce ne sont vraiment que des fautes d'inattention, et c'est dommage ! (et n'oublie pas les majuscules ! =) )

Voila, ça semble énorme, mais je pense que c'est juste parce que j'écris beaucoup.
Encore une fois, courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://personarp.forumsrpg.com
Kurokiba Cain
Hierophant Arcana
Kurokiba Cain


Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2010

Feuille de personnage
Arcana:
Persona:

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeSam 17 Juil - 17:18

La on en est au stade ou normalement j'abandonne une fiche mais comme j'ai bûché dur sur celle-ci je peut faire un effort de plus je suppose. Bon ! On est reparti !

*pousse un petit soupir et se remet au boulot*

EDIT: Il me semble avoir précisé quelque part sur la fiche qu'il est américano-japonais...je vais voir et je poste la citation...ou je corrige si ce n'est pas fait, j'ai modifié l'âge

Je modifie l'aquistion des infos (je n'aurai pas de mal pour ça.)

ÉDIT D'ÉDIT: en effet tu écris beaucoup, mais comme çaa fait plus clair je ne me plains pas

ÉDIT D'ÉDIT D'ÉDIT: nan le truc pour le nom n'est nulle part en fin de compte, je le mets maintenant

encore un édit:ah tiens j'avais pas vû les autre posts...et z'ai pas envie de recevoir un orchestre symphonique sur la tête -__- faudrait arrêter de me donner des raisons d'éditer ce message XD
Revenir en haut Aller en bas
GM
World Arcana
GM


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2010

Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitimeMer 21 Juil - 18:01

Fiche validée.

Ton personnage appartient à l'arcane numéro 5, l'arcane du Pape.

Cain, encore une fois édité Hierop10
Revenir en haut Aller en bas
https://personarp.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Cain, encore une fois édité Empty
MessageSujet: Re: Cain, encore une fois édité   Cain, encore une fois édité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cain, encore une fois édité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nakajima Junichiro-Edité-
» cain's persona -en attente de valid'-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RP :: Hors-Jeu :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: